Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Pau : des regards croisés sur l’éducation

Table ronde, ateliers, conférences, partage d’expériences : le Palais Beaumont a accueilli samedi de nombreux participants au forum sur la parentalité. « Etre et devenir parent, regards croisés sur l’éducation » : une thématique qui a impliqué la participation de nombreux acteurs professionnels mais aussi de parents en offre et en demande d’expériences. « Le retour est excellent, il y a beaucoup de questions, de propositions et d’échanges. C’est aussi l’occasion de poser les questions que l’on n’ose pas aborder habituellement », commente Philippe de Boissezon, chargé de mission à la ville de Pau pour l’organisation du forum.

Des expériences touchantes, des ateliers aux thèmes très ciblés (rôles respectifs des parents et enseignants, les adolescents et internet…) et une grande variété d’intervenants : au final, près de 170 participants pour la journée.

L’après-midi, une table ronde a mis l’accent sur le projet éducatif local. Autour de Frédérique Lerbet-Séréni (adjointe à l’éducation), on notait la présence de Sylvie Hourmat (directrice départementale des services de l’Education Nationale), Christiane Mariette (conseillère générale en charge de l’Education et de la Jeunesse), Christian Laine (vice-président de la communauté d’agglomération), Pierre Cheret (conseil régional), Pascal Leblond (président de la CAF) et Philippe Etcheverria (délégué départemental à la vie associative).

Source

Répondre

Pas de commentaire