Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Un guide pour mieux orienter les seniors

C’est comme Présidente du CODERPA que j’ai le plaisir de vous annoncer la parution du guide « Bien vieillir en Pyrénées-Atlantiques ».

C’est le résultat d’un travail mené par le CODERPA, en partenariat avec les services du Conseil général et de professionnels qui œuvrent au quotidien auprès des seniors. Le document a été présenté au public à la Foire exposition de Pau, en présence du Président du Conseil général, et de Kotte Ecenarro, en charge de la politique de Solidarité au Conseil général.

L’intérêt de ce guide est de réunir dans un même document des informations qui étaient jusque-là dispersées. Il est destiné à toutes les personnes qui travaillent au quotidien avec les personnes âgées.

En tant qu’élue, je crois qu’il sera particulièrement utile dans les communes. Parce que les maires sont très proches des personnes âgées, en milieu rural surtout. Et ils sont confrontés au quotidien à des problématiques très variées. Apporter les bonnes réponses n’est pas toujours aisé, notamment quand il faut aller chercher l’information auprès de nombreux interlocuteurs …

Valérie Revel, gériatre au centre Vignalou à Pau, a participé à la démarche. Son expérience lui fait dire que le guide sera très utile aux médecins généralistes, et les aidera à répondre aux questions qu’on leur pose.

Les personnes qui souhaitent en récupérer un exemplaire pourront contacter le service des Personnes âgées au Conseil général.

Une version numérisée sera très prochainement disponible sur le site internet du Département.

Répondre

Pas de commentaire