Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Plan collèges : la continuité républicaine

Sud-Ouest – le 8 juin 2011  Christiane Mariette, Henri Etcheto et Christophe Martin, hier sur le site du futur collège du Boucau.  photo r. p.

Le nouveau collège du Boucau ouvrira ses portes à la rentrée 2013. Décidée par la précédente majorité départementale de droite, la reconstruction de cet établissement sera menée par le nouvel exécutif de gauche, issu des urnes en mars dernier.

C’est ce que Christiane Mariette, nouvelle vice-présidente socialiste du Conseil général en charge de l’éducation et de la jeunesse, a qualifié hier de « continuité républicaine », lors de la visite qu’elle a consacrée aux collèges Henri Barbusse du Boucau, Albert-Camus et Marracq, de Bayonne. Une continuité républicaine d’autant plus aisée à assumer, que les socialistes avaient, en leur temps, approuvé le programme pluriannuel d’investissement qui conduit à la restructuration de ces trois établissements basques -auxquels on peut aussi ajouter le collège Fal de Biarritz dont les travaux ont déjà débuté- qui font l’objet soit d’une rénovation très lourde, soit purement et simplement d’une reconstruction.

Lire la suite sur le site de Sud-Ouest

Répondre

Pas de commentaire